dimanche 31 juillet 2011

Cahier de vacances n°1, leçon 1

Comme annoncé l'avant-veille (désolé pour le retard, j'ai eu quelques soucis d'accès à mes fichiers...), je lance aujourd'hui la saga de l'été intitulée Cahiers de vacances!

Bah oui faut quand même bosser pendant les vacances :)

Prenez vos crayons, ouvrez vos cahiers et notez :

On commence donc par une sélection (ou une leçon) que je m'amuse à appeler :

The name of the Gimp.
J'adore ABBA ;)

Pour la première fois, je vous présente une série de dessins-essais que j'ai pu réaliser sur un logiciel que j'ai découvert récemment, The Gimp. Pendant 2 semaines, j'ai dû m'en contenter car le seul ordi que j'avais à portée de main était sous Linux, et Photoshop n'étant pas compatible, c'était le seul logiciel qui valait le coup. En plus j'avais pas internet. Finalement c'est un logiciel sympa, facile à utiliser et qui propose de jolies brosses inédites :D En plus c'est sur ce logiciel que j'ai appris l'outil plume.


Somewhere... Beyond the sea...

Waah le grand bleu... *o* Normalement l'Atlantique est plus vert mais j'trouve cette couleur déprimante pour de l'eau.



Une autre petite plage ^^



Qui a commandé du tofu? ;) A gauche, l'original à la plume sous Gimp, l'autre légèrement retouché sous Photoshop. Perso je préfère celui de droite, et vous?



Et... du canard??? Ouac! Oui je voulais essayer un Donald (façon Don Rosa pour les connaisseurs) à la plume. Pas trop mal non? Dites oui dites oui dites oui!!!

Et voilà, la leçon est finie pour aujourd'hui. "Ooooh..." Mais on revient demain! "Waaaais!!!"

Et on balance le générique! :)
Nan je plaisante cherchez pas :p

Ciao!


PS: Ces dessins ne sont pas signés, contrairement à mon habitude, mais je vous prierai de me les laisser, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire