dimanche 28 octobre 2012

Anthropomorphisme (1)

Bonjour à tous !

En ce moment (et après avoir lu et relu la magnifique BD Blacksad), je m'amuse à dessiner mes chats sous forme humaine :


Phelps


Sa mère, Tempérance

Les 4 autres (ouais, j'en ai 6 au total + 2 chiens) viendront plus tard.
Retrouvez-les sur temperancemaou.blogspot.com !
Bonnes vacances et à bientôt !

2 commentaires:

  1. C'est vraiment de la merde tout ces dessins.
    En plus t'as aucune imagination vu qu'une grande partie est carrément pompée sur le travail d'autrui.
    Tu ferais bien de passer un peu plus de temps à travailler l'anatomie et la perspective au lieu de t'étaler à longueur de coms lèche-cul sur le blog de Laurel pour raconter tes insipides banalités creuses.
    Et puis cours t'acheter du vrai papier à dessin, bordel, c'est la misère ces pages de cahiers d'écolier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, ç'aurait pu être le premier message que j'aurais à modérer, vu de toute façon le petit nombre de visiteurs qui passent par ici. Mais bon, j'en profite pour éclairer certains points. :)

      Certes, certains dessins (6 seulement, alors "grande partie", l'argument me fait rire) sont de bêtes (et pourtant ça demande du boulot, mine de rien) "recopiages" (et encore, parce que ça relève plus de la retouche et de la colorisation). Pourtant, ceux-ci plaisent aussi bien aux autres visiteurs d'ici ou de ma galerie Deviantart qu'aux auteurs originaux, que je me fais une joie de prévenir si je touche à leurs dessins.

      Les 2 dessins publiés dans cette note sont d'ailleurs originaux (dans le sens qu'ils sont à moi, je sais bien que des chats anthropomorphiques, c'est pas nouveau) et mis à part les pieds du premier, j'estime qu'au niveau anatomique et en particulier sur le second dessin je me suis bien débrouillé et que j'ai largement de quoi être fier.
      Les derniers brouillons publiés sont également originaux, il ne s'agit pas de recopiages, bien que le personnage blond aux grandes oreilles existe déjà.

      Ensuite, mes fameux "coms lèche-cul sur le blog de Laurel"... Je peux simplement te répondre que Laurel est une artiste que je respecte, et bien que l'occasion ne ce soit pas encore présentée, je pourrais très bien exprimer un avis contraire au sien sur tel sujet. Ce qui, d'ailleurs et de toute manière, ne te regarde en rien.

      Ensuite concernant le matériel, je fais avec ce que j'ai et comme je veux. Je ne touche pas de salaire ni d'argent de poche, et rien ne m'oblige à faire des brouillons sur des Cansons A4 350g, surtout si c'est pour faire plaisir à un troll de ton genre.

      Bref, n'aime pas ce que je fais, je ne t'oblige à rien. Mais un commentaire aussi peu constructif n'a désormais plus sa place ici.

      Et je suis encore poli de te souhaiter une bonne fin de journée.

      Supprimer