jeudi 9 février 2012

Happy birthday to me... Happy birthday to me...

Bonjour à tous, :)

Aujourd'hui, j'ai 15 ans, et je suis enfin installé dans ma nouvelle maison !
Encore désolé pour le loooong silence de ces dernières semaines.
Mais s'était-il passé ?

 - Primo : les fêtes, et ma publication dans Bulles et Crayons,
 - Secondo : la rentrée, un mal de crâne atroce, et les premiers cartons à faire,
 - Tertio : le reste du déménagement...

Entre-temps, j'ai eu un véritable coup de coeur pour le film Persepolis, adaptation de la BD du même nom, de Marjane Satrapi.


Pour vous donner une idée, l'oeuvre raconte la vie de son auteur, Marjane Satrapi, de ses 8 ans en 1978 à Téhéran en Iran, jusqu'en 1994 en France.
Marjane "Marji", 8 ans, connaît la Révolution contre le Shah et le nouveau régime, la République islamiste.
Pour y échapper, elle continuera sa scolarité à Vienne, en Autriche, où elle vivra d'abord chez des amis, puis dans une pension, chez des "amis d'amis", et enfin dans la rue.
Elle retournera donc à Téhéran pour ses études d'Arts plastiques, avant de partir cette fois pour la France.

Voilà, désolé encore, je n'ai rien de vraiment neuf à vous montrer, mais j'essayerai d'être désormais plus présent ici.

À bientôt donc, pour une nouvelle véritable note illustrée !

Ciao !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire